Bon il est pas exclu que je fasse un super bide mais je tente quand même.
Est-ce que vous auriez des choses à conseiller en film / série qui se passerait dans le sud des EU ?
Alors pour préciser un peu, je parle pas de TOUT le sud des États-Unis. Vous pouvez par exemple exclure d'entrée Miami de vos recommandations (par ailleurs très joliment filmée dans Dexter ou Miami Vice).
Ici on parle de trucs sales, poisseux, humides, etc ... Pas forcément redneck même si ça me gène pas. Je veux du voodoo, du hoodoo, du carnaval à la Nouvelle Orléans, des alligators dans le Bayou, des grandes maisons de maitres, des noirs qui jouent du blues, des membres du KKK ruraux, des religieux fanatiques, etc ...
Pour prendre 2 exemples qui parleront immédiatement à tout le monde je citerais l'ambiance de True Detective pour un exemple récent dans les séries (même si j'en suis encore à l'épisode 1 depuis plusieurs mois normalement je me fais la série dans la semaine) ou Massacre à la Tronçonneuse pour en prendre un plus ancien dans le cinéma. Au milieu je mettrai en vrac et j'en oublie surrement beaucoup des films comme La Porte des Secrets, Mississippi Burning voire Les Bêtes du Sud Sauvage (je suis tout seul à l'avoir vu ici ? Parce qu'il est incroyable hein ...) ou Addio Zio Tom (tellement malsain et bizarre ...). Django Unchained passe aussi même si on s'en éloigne tandis que Le Dernier Exorcisme est parfois pile poil dedans (combo ferme isolés + Louisiane + religion c'est jackpot).
En exemple récent raté et pourtant on y était y a Coven, la 3ème saison de American Horror Story.
Je compte vraiment sur vous, c'est un truc sur lequel je ais des recherches infructueuses depuis longtemps.