Je ne partage pas votre scepticisme.
Déjà le truc "d'humaniser Kurt Cobain". Ça veut, à mon avis, pas dire qu'il s'agissait d'un monstre mais l'idée est plutôt de redescendre Kurt Cobain à hauteur d'homme. Parce que clairement le mec est devenu une icône absolue très au delà de ce qu'il était en tant qu'homme ou au delà de sa musique. Le mec personnifie un peu l'adolescence et à part ceux qui s'intéressent vraiment à lui je suis pas certain que beaucoup de personne le connaissent vraiment. Et même des biographies comme celle de Charles R. Cross contribuent largement à cette iconification ...
Donc ramener le truc à échelle d'homme en partant de Kurt Cobain pour finalement parler de la difficulté d'assumer la célébrité, etc ... ça peut être intéressant. A la rigueur j'espère même que ça parlera encore moins musique que ça n'en a l'air. Je trouve ça hyper cool qu'ils aient les droits pour qu'on entende la musique de Nirvana qui sera la BO parfaite pour une bio de Kurt Cobain mais j'espère que ça s'arrêtera à ça. Tout a été écrit / dit / analysé / commenté sur la musique de Nirvana, son héritage, ses influences, etc etc ... on a compris le truc. A part partir dans l'anecdote inutile et / ou pointue je vois pas ce que ça peut faire de plus.
Après le truc a été récompensé (ou uniquement nommé ?) au festival de Sundance à qui on peut trouver tous les défauts du monde (le coté PARFOIS arty / indy / intello / bobo / branché / chiant) mais par celui de faire des trucs racoleurs / putassiers.
Alors, vraiment, je ne partage pas votre scepticisme.